Votre question
Rechute 7 ans après arrêt tabac
J’ai arrêté de fumer il y a 7 ans et je viens de craquer en achetant un paquet de cigarette. Comment puis-je être aidée ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 7 ans.
Vous avez racheté un paquet de cigarettes. Cela peut arriver.
Pour ne pas réhabituer votre corps au tabac, il est conseillé de ne pas fumer plus.
Pour vous remotiver, pensez aux bénéfices obtenus depuis votre arrêt. Faites une liste pour vous les remémorer et lisez là de temps en temps.
Surtout n'ayez pas de cigarettes avec vous. Occupez vous si vous avez une envie de fumer, faites vous plaisir. Détournez l'attention du cerveau en faisant des choses que vous aimez.
Valorisez vous, encouragez vous! Vous avez tenu près de 7 ans, vous pouvez le refaire.
Si vous avez besoin d'être soutenue, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !