Votre question
Rechute après 50j sans substituts
Bonjour,
J'ai fait une rechute hier j'ai fumé plusieurs cigarettes hier soir après 50j d'arrêt sans substituts.
Je compte m'abstenir de nouveau a partir d'aujourd'hui. Je me demandais si les symptômes physiques de sevrages ressentis en début d'arrêt de faisaient ressentir a nouveau a l'arrêt?
Cordialement
Rafik

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Le fait d'avoir fumer quelques cigarettes est une chute et non une rechute. Le fait d'arrêter de nouveau très rapidement ne laisse pas le temps à votre corps de se réhabituer aux composants du tabac.
De ce fait les symptômes que vous avez ressenti il y a 50 jours ne devraient pas être aussi intenses lors de ce nouvel arrêt du tabac.
Restez vigilent pour ne pas recraquer une nouvelle fois. Reprenez ce qui vous avez été utile lors de ces 50 jours d'arrêt. Pensez à tous les bénéfices que vous avez obtenu pour vous remotiver.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche.