Votre question
Rechute et arrêt difficile après 3ème cancer
Malgré les risques pour ma santé , je fume avec un Patch 21mg
Je dois arrêter.
J'y suis parvenue en 2015 à arrêter de fumer grâce à ma chirurgienne plastique.
Sinon pas d'opération.
Cicatrisation impossible au sein
Voilà.
Merci
Bonne journée
Salutations distinguées

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Sachez qu'il y a une solution pour chaque situation. Vous avez réussi à arrêter de fumer en 2015, vous réussirez à cesser votre tabagisme en 2022. Cependant, il est important d'arrêter de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela, il faut :
• être volontaire et motivé, et vous l'êtes.
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Peut-être que le patch dosé à 21 milligrammes n'est pas suffisant pour vous, il faut pour certaines personnes plusieurs patchs ou peut-être avez-vous besoin de rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ayez confiance en vous, vous allez y arriver. Nous serons là pour vous accompagner.
Vous avez déjà traversé d'importants problèmes de santé. Prenez soin de vous !