Votre question
Rechute ponctuelle
Bonjour, j’ai décidé d’arr De fumer depuis 7hours . Pour cela j’ai acheté une cigarette électronique, dans le quotidien c’est très bien . Mais lors d’une situation ponctuelle et occasionnelle j’ai eu besoin d’ach Un paquet de cigarettes . Est-ce un problème pour la réussite de mon sevrage tabagique ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
la cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, comme vous avez été fumeuse quotidienne, vous ne pouvez pas devenir fumeuse occasionnelle. Il faut que vous restiez vigilante à ne pas vous autorisez de cigarettes, car cela pourrait mettre en péril votre démarche d'arrêt.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!