Votre question
Rechute tabac
Bonjour voila au bout de 375 jours je refumer depuis 15 jours j ai craquer mais je suis pas plus soulager du tabac , je compte stopper a nouveaux le tabac , quel methode serai plus adapter les patch ou les bonbons nico
j avais deja arreter 1 an refumer 5 mois areter 375 jours et la depuis 15 jours je refumer malheureusement je me sui laisser aller en vacances , et mon soucis et la prise de poids je peux dire que c est aussi la prise de poids de 10 kilos qui ma deranger vraiment lors de mon prochain arrêt j aimerai bien ne pas compenser vers la nourriture ou l exes se sucre , et suite a ma prise de poids j ai eu un surplus de matière grasse et d acide urique car je mangeai plus que mon corps avais besoin de calorie
cordialement

Notre réponse
Bonjour,
tout d'abord félicitations pour toute votre démarche d'arrêt et aussi pour votre persévérance, vous pouvez être fier de vous !
N'hésitez pas à reprendre les moyens nicotiniques qui vous ont permis de vous arrêter lors des précédents arrêts. Si vous n'en aviez pas pris, il serait en effet intéressant d'y avoir recours, car le manque physique de nicotine peut être compensez par une augmentation des grignotages.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils pour les dosages des substituts, n'hésitez surtout pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Pour votre prise de poids, vous pouvez consulter le site internet de mangerbouger. Vous pouvez également vous faire accompagner par un(e) diététicien(ne), près de chez vous.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !