
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Rechute
J'ai refumé quelques cigarettes, sur une petite semaine. Alors que j'avais arrêté un mois.
Je veux continuer à arrêter. Je dois me ressaisir je me blâme un peu.
Notre réponse
Bonjour,
Un mois d'arrêt, en voilà une belle victoire !
Les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous blâmez pas. Ce qu'il faut faire ? Vous l'avez dit : continuer ! Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, ou sous forme de patch, à hauteur de vos besoins. Si vous voulez en savoir plus sur les substituts nicotiniques c’est cette page que vous devez lire.
Repensez à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Sachez aussi que le bénéfice de votre mois d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenue à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter ! On sent toute votre détermination.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tenez bon !!!