Votre question
Rechute
Bonjour,
Après 1 mois d’arrêt j’ai rechuté. J’essaye d’arrêter avec patch et gommes à mâcher mais je continue à fumer encore 5 cigarettes par jour avec le patch et quelques gommes. Comment me débarrasser de ces cigarettes ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac et bravo pour votre persévérance !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch (en rajoutant un patch de 7 mg sur 24 heures) et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !