Votre question
Rechute
Bonjour j’ai arrêté 1 mois suite à des problèmes de santé quand je suis rentré à la maison j’ai réessayé de fumer. Je n’ai pas racheté de tabac mais je cherche tous les mégots, c’est plus fort que moi malgré le patch. Que faire

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Pour maintenir cet arrêt il faut vous débarrasser de tous les mégots qui se trouvent dans la maison, passez-les sous l'eau et mettez-les à la poubelle. Rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg quand les envies de fumer durent plus de 3 minutes.
Chaque fois que vous fumez, vous réactivez vos récepteurs nicotiniques et risquez à plus ou moins long terme de redevenir la fumeuse que vous étiez.
Si vous souhaitez de l'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !