Votre question
Rechute
Je rechute souvent , voilà 2 ans que je ne fume plus tous les jours
Mais je rechute. Je met des patchs et des que je les retire j ai un manque.je fume quelque jours

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous dites que vous refumez dès que vous retirez les patchs. Ne les retirez pas, soyez assidu dans le traitement pour éviter cela.
Cependant si vous avez des difficultés, c'est que peut-être votre traitement de substitution n'est pas correctement dosé.
Nous vous conseillons donc de vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !