Votre question
Rechute
Bonjour, j ai arrêté sans rechute le 2 novembre. Je fumais 15 blondes par jours depuis 15 ans. J ai 39 ans. J ai utilisé des patch à 7mg et un peu de vapote pour le geste. Je suis passé à 5mg/16h depuis janvier. Je vapote tjs. Je pars en festival du 26 février au 6 mars non stop= fête, fatigue, activité physique haute, des fumeurs partout. Quel est 1- le risque de s accorder 10j de trêve de sevrage et dc de rechute? 2- Est ce vraiment tout gâcher ? ... j ai eu cette crainte pour le réveillon et j ai juste capoté un cigare sans aucun souci les jours suivants...à vous lire

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Nous vous répondons un peu tardivement au vu des dates dont vous parlez !
Lorsque l'on décide d'arrêter de fumer, en utilisant ou non des substituts nicotiniques, nos récepteurs à la nicotine s'atrophient et se mettent en sommeil. Cependant ils sont toujours là. Lorsque l'on refume, ils se réveillent et la dépendance physique peut donc se relancer rapidement.
Ainsi vous avez fait votre expérience pendant ce festival, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89 pour en parler. Qu'elle soit bonne ou mauvaise, une expérience est toujours source d'apprentissage !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !