Votre question
Rechute
J'ai arrêté la cigarette le 13 avril pendant toute 1 mois j'ai pas fumé après j'ai craqué et depuis je fumer 2 cigarette plus les patche et j'ai l'impression que mes patche de 21 g fonctionnent plus pour moi

Notre réponse
Bonjour,
D'abord, bravo de votre arrêt du tabac !
Ensuite, les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Pensez que la nicotine de substitution, vos patchs, ne gèrent que votre dépendance physique, c'est à dire le besoin en nicotine. Et ils fonctionnent toujours aussi bien...
Or, il y a deux autres dépendances en plus de la dépendance physique et qui n'ont rien à voir avec elle, vous y reconnaitrez sans doute votre craquage :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après avoir fini un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense ? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire. Ou juste pour le plaisir, dans cette dépendance le terme d'envie est plus approprié.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera dans la gestion de ces deux dernières.
Si c’est trop difficile toute seule, le 39 89 est à votre disposition. Nous vous proposerons un suivi gratuit et personnalisé.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.