Votre question
Rechute
Bonjour j'j'ai arrêté de fumer depuis 3 jours avec l'hypnose. Je suis une grosse fumeuse depuis l'adolescence . Je connais beaucoup de personnes qui rechute... Pour le moment j'ai l'impression de bien gérer
j'en suis d'ailleurs surprise mais je voulais savoir pourquoi les gens rechutent et comment l'éviter ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Ce qui faut bien avoir en tête quand on arrête de fumer, c'est que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. C'est ce que les gens oublient parfois. Ils se pensent libérés de la dépendance, ils pensent pouvoir gérer une petite consommation ou une cigarette festive de temps en temps... et c'est la rechute ! En refumant, ils réactivent les récepteurs nicotiniques qui de nouveau réclament de la nicotine. Donc soyez forte de cette connaissance pour ne pas tomber dans cet écueil.
En ce qui concerne votre arrêt, l'hypnose ne vous dispense pas d'un traitement de substitution nicotinique surtout si vous étiez une "grosse fumeuse". Donc si vous vous sentiez en difficulté, n'attendez pas, utilisez un traitement de substitution nicotinique qui vous soulagera et augmentera de ce fait vos chances de réussite.
Si vous souhaitez de l'aide, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !