Votre question
Rechute
J ai craqué suite à du stress au travail. J ai refumé depuis 15 jours après un arrêt depuis le 11 fevrier. Je me sens hyper coupable et sans aucune volonté à long terme. Comment faire pour retrouver ma motivation ? Je me sentais tellement fier de moi

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Vous aviez arrêté pendant presque 4 mois, c'est super ! Certes un coup de stress vous a fragilisé, mais sachez que ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous travaillerez avec lui la motivation au travers d'entretiens motivationnels, vous travaillerez aussi sur la prévention des rechutes. Ce faux pas doit vous permettre d'adopter d'autres stratégies en cas de coup de stress. Fumer n'est jamais la bonne réponse. Vous trouverez ici : un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne vous découragez pas, remettez vite le pied à l'étrier, nous serons là pour vous accompagner.