Votre question
Rechute
Bonjour voilà 13 jours que j’ai arrêter le tabac à rouler. Mais voilà samedi dernière j’ai craquer et j’ai racheter un paquet de blonde 20 cigarette et je l’ai fini hier. J’en ai pas fumer tout les jours et j’en ai donné à des collègues de travail aussi donc j’ai du en fumer à peu près une dizaine. J aurai aimais savoir es que je continue comme ci j’avais jamais rechuter au es qu’il faut que je me fixe une date nouvelle d arrêt.
Je suis en double sevrage un pour le tabac l autre pour le canabis en même temps. Le plus difficile c’est le sevrage du canabis car la cigarette me manque moins que mon pétard de l’an debauche ou de l Embauche ! Auriez vous des idées pour ne moins ressentir ces manque. Merci de votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour démarche d'arrêt!
Les rechutes sont fréquentes et ne vous ramènent pas à zéro, vous pouvez continuer vos arrêts.
Pour le manque physique, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aidera à ne pas souffrir de ce manque. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour le cannabis, nous vous conseillons la lecture qui est proposée dans le guide d’aide à l’arrêt du cannabis.
Vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne écoute cannabis dont le numéro est le 0 980 980 940, qui est à votre écoute de 8h à 2h du matin.
Dernier conseil, pensez aussi à vous inscrire sur le site Mois sans tabac afin de commander le kit d’aide à l’arrêt, qui vous donnera des conseils concrets au jour le jour. C'est un véritable manuel du futur ex-fumeur!
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!