Votre question
Rechute
J ai arrêté de fumer depuis le 16 juillet dernier à cause d une.intervention chir en urgence. Au début sans mal ni besoin. J ai repris depuis deux jours...est ce que j ai échoué...comment gere t on une rechute ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réactivité.
C'est une bonne chose de ne pas laisser le tabagisme se réinstaller durablement. La reprise de la substitution nicotinique est une bonne chose à condition qu'elle soit bien adaptée à vos besoins.
Pour vous en assurer, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Vous pourrez également travailler avec lui sur les causes de cette rechute et travailler sur les stratégies à mettre en place pour éviter cet écueil.
Ne considérez pas cette reprise comme un échec mais comme un incident de parcours. Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !