Votre question
Rechute
Je viens de fumer une cigarette au bout d'une semaine d'abstinence, suite à une mauvaise nouvelle, ma motivation est identique, toujours motivé, qu'elles sont les conséquences ?
Je prends des patchs depuis une semaine
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Considérez cette cigarette comme un accident de parcours et non comme une rechute.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances. Tirez des enseignements de cet accident.
Que pourriez-vous faire en cas de gros stress ? Faire du sport ? Faire un exercice de relaxation ? (vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation) Prendre un substitut nicotinique oral ?
Assurez-vous également que le patch que vous utilisez est correctement dosé. Pour ce faire, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances... Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier, continuez !