Votre question
Rechute
Bonjour, j'ai arreté 7 kois et là cela fait 1 mois que j'ai recommencé et j'arrete car vraiment j'en ai marre. Est-ce qu'au niveau du bienfait à mes poumons j'ai tout gâché?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance!
Les reprises font partie du cycle de l'arrêt. C'est normal, ne vous inquiétez pas, ne vous en veuillez pas. Ce qu'il faut faire? Ne jamais arrêter d'arrêter. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Non, vous ne revenez pas à zéro, vous n'avez pas tout gâché, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Courage, vous êtes sur la bonne voie!