Votre question
rechute
bonjour j'ai arrêter de fumé il y a 1 semaine et aujourd'hui j'ai acheté un paquet et fumé 7 cigarette que faire du reste? je n'avais pas mis mon patch ce soie j'ai pris ma douche et mis mon patch

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez racheté un paquet et fumé 7 cigarettes, ce sont des choses qui arrivent parfois au début du sevrage. Ce qui est important c'est de ne pas réitérer car vous perdriez pieds. Donc débarrassez-vous de ce paquet pour ne pas qu'il vous tente et rajoutez à votre patch des substituts nicotiniques oraux (gommes ou pastilles à sucer à 2 mg) pour gérer les moments difficiles. Les patchs doivent toujours se coller le matin. Si après un oubli, vous deviez en coller un l'après-midi, il devra quand-même être changé le lendemain matin.
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il  vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !