Votre question
Récupération
Bonjour, ayant arrêter la cigarette depuis peu je me pose la question de quand récupérons nous l’etat de « santé » d’une personne n’ayant jamais fumer ?
J’ai fumer durant 6 ans 3 paquets par semaine environs

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre décision d'arrêter de fumer ! C'est très positif pour votre santé.
Pour les bénéfices de l'arrêt du tabac, le temps de récupération est variable selon les organes, mais sachez que :
• 24h après votre dernière cigarette, vos poumons commencent à éliminer le mucus et les résidus de fumée.
• 72h après votre dernière cigarette, respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.
• 2 semaines à 3 mois après la dernière cigarette, on récupère du souffle et on marche plus facilement.
• 1 à 9 mois après la dernière cigarette, les cils bronchiques repoussent et on est de moins en moins essoufflé.
• 5 ans après la dernière cigarette, le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié.
• 10 à 15 ans après la dernière cigarette, l’espérance de vie redevient quasi identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé.
Il est donc important de ne rien lâcher !
Si vous ressentez le besoin d'être soutenu dans votre démarche, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour un suivi personnalisé et gratuit.
Bonne continuation dans votre démarche.