Votre question
Récupération après sevrage
J'ai stoppé la cigarette durant 12 ans .
J'ai repris bêtement il y a 6 mois .
J'ai décidé d'arrêter ce matin .
Combien de temps me faudra t il pour effacer de mon corps cette terrible rechute ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
Difficile de vous dire combien de temps il vous faudra ! Ce qui est certain c'est que 6 mois c'est peu, c'est donc une excellente idée de ré-arrêter aussi rapidement ! Et l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé.
Au niveau des méfaits du tabac, ce qu'il faut retenir c'est que chaque cigarette fumée vous rapproche du cancer ou d'une des nombreuses maladies liées au tabagisme et chaque jour sans tabac vous en éloigne.
Donc, vous avez pris la bonne décision, bravo !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !