Votre question
Réduction du goudron par les filtre de
Bonjour je vois souvent dire qu’il y a 3 à 6 fois plus de goudrons dans les cigarettes à rouler, mais est ce qu’il y a réellement 3 à 6 fois plus de goudron inhalé quand on met un filtre ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement, la combustion des cigarettes roulées génère plus de substances toxiques que la combustion des cigarettes manufacturées. Et tout comme pour les cigarettes manufacturées, le fait que la cigarette soit équipée d'un filtre réduit la quantité de substances inhalées.
Cependant, il faut savoir, que cigarettes roulées ou manufacturées, avec ou sans filtre, tout reste quand-même dangereux pour la santé.
Si vous avez besoin d’aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Pensez-y !