Votre question
Réduction mais pas arrêt
Bonjour,
Pour l'instant j'ai réussi à fortement diminué. Je suis passé de 8 cigarettes par jour à 1. Cependant je ne parviens pas à me passer de la cigarette du soir. Que puis-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre réduction du tabagisme.
Les cigarettes du soir sont souvent synonymes de détente, de pause, de récompense de la journée passée... Vous pouvez tout simplement vous installer confortablement sur votre canapé, savourer ce moment, écouter une musique qui vous plaît, faire un jeu, visualiser cette liberté retrouvée, sentir une odeur qui vous plaît, prendre un substitut nicotinique oral.
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages :
Je fais face aux envies des premiers jours ;
Je surmonte les difficultés du quotidien.
Et quel bonheur de pouvoir sortir, bouger, sans être obligé de vérifier si l'on a assez de cigarettes ou si le débit de tabac est encore ouvert !
Accrochez-vous, ça en vaut la peine !
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation.