Votre question
Réduire encore plus
Bonjour j ai réussi a diminuer a 9 cigarette par jour mais je dois encore diminuer et jbarrive pas a enlever celle du matin comment puis je faire merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous pour cette grande réduction !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez-le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Réfléchissez, sur ce même modèle de 3 solutions, à comment vous pourriez supprimer vos 9 cigarettes restantes.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.