Votre question
Réduire ma consommation de cigarettes
Bonjour j'ai subit le 17 septembre l'ablation d'un polype vésicale de 25mm je n'arrive pas à arrêter direct par contre je sais que le tabac est néfaste pour mon cas je dois prendre connaissance du résultat de l'anapath lundi chez mon urologue j'ai très peur que ce polype soit malin ? j'es
saye d'alterner cigarette et cigarette électronique est ce un bon début merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Oui, vous pouvez alterner entre cigarette et vapoteuse, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone.
Si cette vapoteuse vous permet de moins fumer, alors ce serait un premier pas important pour votre santé.
Bien sûr, pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Mais devenir vapofumeur serait vraiment un bon début, et casserait le monopole de la cigarette dans votre quotidien tout en commençant à réduire les risques pour votre santé.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la vapoteuse.
Pour gérer au mieux votre démarche, nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une belle réduction !