Votre question
Reflux gastrique
Bonjour étant une ancienne fumeuse pendant une quinzaine d années je suis aujourdhui a un mois sans tabac. Savez vous combien de temps avec traitement mes reflux gastriques disparaissent. C'est la seule chose négative que j'ai depuis larret du tabac. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac. Déjà un mois? C'est très positif pour votre santé, votre stress, votre entourage, votre environnement... !
Vous avez raison, chez certaines personnes l'arrêt du tabac peut provoquer des reflux gastriques et des douleurs au niveau de l'estomac.
Cela est du au fait que le tabagisme entraîne des changements au niveau du pH, et que ce dernier se normalise à nouveau au moment de l'arrêt, ce qui peut provoquer une gêne et des douleurs.
Ces phénomènes sont transitoires et durent en règle générale de 4 à 8 semaines.
Si la gêne persiste au delà de ce délai, n'hésitez pas retourner chez votre médecin traitant afin de voir si le traitement qu'il a mis en place peut-être ré-adapté.
Encore bravo, vous pouvez être fière de vous, surtout ne lâchez rien !