Votre question
Reflux gastrique
Bonjour j'ai arrêté la cigarette depuis un mois et depuis souvent le soir j'ai des reflux gastrique, ou douleur à l'oesophage que je n'avais pas auparavant est ce normal ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! Un mois c'est significatif !
Fumer modifie le transit intestinal et entraîne des dérèglements du système digestif.
Après l’arrêt du tabac, le système digestif retrouve son fonctionnement normal en 1 ou 2 mois en moyenne. En effet, la nicotine accélère le transit intestinal, amenant le corps à développer des automatismes liés à la cigarette.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif.
Si les inconforts persistent, consultez votre médecin qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Retenez cependant que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !