Votre question
Reflux gastriques
On ma dit que cela mettait 8 semaines à que cela revienne dans l'ordre c'est bien sûr avec un traitement? Actuellement je suis sous omeoprazole et gaviscon depuis deux semaines ça a fait effet une semaine jai remanger acide donc bien entendu elle sont revenus depuis maintenant 5jours.

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous êtes en arrêt du tabac et nous vous félicitons.
Avec l’arrêt du tabac, le transit intestinal retrouve un rythme normal, ce qui peut dans un premier temps entraîner des troubles tels que des brûlures d’estomac, des reflux gastriques ou de la constipation. Ces réactions, bien que désagréables, sont tout à fait normales et témoignent du retour à la normale de votre système digestif. Elles vont peu à peu régresser et ne durent en général que quelques semaines.
En plus du traitement médicamenteux, nous vous conseillons d'adopter quelques mesures hygièno-diététiques qui favoriseront le retour à la normale.
Commencez par adopter une alimentation variée et équilibrée, vous pouvez consulter le site manger-bouger.fr pour trouver des conseils adaptés. Installez des cales sous les pieds de la tête du lit surtout en cas de reflux nocturne ; éviter les repas trop gras, trop copieux, l’abus d’alcool, de café et de boissons gazeuses. Vous pouvez également consulter un diététicien.
Quoi qu'il en soit, dites vous que l'arrêt du tabac même si les débuts sont parfois difficiles reste le plus beau cadeau offert à votre santé !
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.