
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Refumer
Je croyais y arriver. C’est vraiment très difficile quand on a beaucoup de soucis et personne pour vous comprendre. Fumer me soulage la tête et me fait oublier les difficultés que je vis.
Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac et pour votre persévérance.
C'est toujours difficile d'évaluer les chances de réussite, tant les facteurs qui l'influencent sont nombreux. Une chose est sûre, c'est que plus les débuts de l'arrêt sont faciles, et plus le taux de réussite augmente.
Avoir des soucis personnels est une difficulté de plus, mais un arrêt bien organisé, avec une bonne substitution nicotine, des changements d’habitudes et d'idées, rend la chose tout à fait possible.
Surtout si vous apprenez à considérer la cigarette comme un problème en elle-même, et non plus comme la solution à vos autres problèmes. Avez-vous vraiment l'impression qu'elle vous aide à les résoudre, de façon concrète et efficace ?
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !