Votre question
régénérations des poumons
Bonjour Madame, Monsieur
J'ai deux questions à vous poser la première est : Savez vous combien d'années faut il pour que les poumons retrouvent une couleur normale après avoir fumé pendants 10 ans environs ? et enfin pouvez vous me dire si c'est normal de ne pas tousser après avoir arrêté de fumer ? Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
Bien Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos questions font suite à votre arrêt du tabac et nous vous félicitons pour ce point !
Il est en effet fréquent de tousser après l'arrêt du tabac, mais si ce n'est pas votre cas, votre arrêt du tabac est tout aussi bénéfique, mais chaque corps réagit à sa manière !
Entre 3 et 9 mois, la fonction pulmonaire retrouve une activité normale. 15 ans après l'arrêt du tabac, l'espérance de vie est identique à celle des personnes n'ayant jamais fumé. Retenez donc qu'il n'est jamais trop tard pour arrêter et que les bénéfices sont nombreux et rapides !
Si vous souhaitez de l'aide et du soutien dans votre arrêt n'hésitez pas à téléphoner au 39 89.
Très bonne continuation à vous.