Votre question
Regles et tabac
Bonjour,
J'ai arreté de fumer le 31/01/2019 après 18ans de dependance.
Je n'ai pas pris de poid, au début je dormais mal, j'ai toussé (voici les symptomes du debut de l'arrèt)
J'ai toujours eu des regles régulières et elles sont venus comme d'habitude sauf que peu de flux (cela fait 4 jours). Est ce normal ? Vont elles se declarer plus dense ?
Merrci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Une modification du flux des règles sur un cycle n'est pas significatif. Il faut observer plusieurs cycles pour savoir s'il y a une réelle modification. Et si cela vous semble inquiétant ou gênant, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou votre gynécologue.
Les troubles du sommeil et la toux font effectivement partie des symptômes relatifs à l'arrêt, en début de sevrage.
La prise de poids à l'arrêt du tabac n'est pas systématique. Pour maintenir la stabilité de votre poids, n'hésitez pas à consulter ce site : manger-bouger.fr
Si vous souhaitez de l'aide dans cet arrêt, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !