Votre question
Règles mensuelles
Bonjour,
Cela fait 10 jours que j ai arrêté de fumer. Je suis dans mon cycle menstruel depuis 2 jours et j ai des règles très abondantes . L arrêt du tabac à un lien ?
Merci d avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le fait de fumer provoque une contraction des vaisseaux et un épaississement du sang. Le tabagisme agit aussi sur les hormones. A l'arrêt du tabac, tout rentre dans l'ordre et cela peut donc justifier des règles plus abondantes.
Votre corps reprend ses droits. L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision... bravo !
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien dans cette démarche d'arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Nous vous remercions pour votre confiance.