Votre question
Règles
Bonjour.
J'ai eu un début de règles mardi et j'ai arrêté de fumer le même jour.
Et depuis plus rien elles se sont bloquées... Est ce du à l'arrêt du tabac ?
Karine

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour cet arrêt du tabac, c'est une belle victoire ! Et c'est une très bonne nouvelle pour votre santé !!!
L'arrêt du tabac est un chamboulement pour votre corps et certaines femmes peuvent en effet percevoir des modifications de leurs menstruations.
La nicotine de la fumée de cigarette occasionne des contractions des vaisseaux sanguins qui perdent de leur diamètre. En arrêtant de fumer, votre réseau vasculaire est plus "détendu" ce qui peut expliquer des règles précoces ou irrégulières, avec un flux qui peut varier.
D'autre part le tabac influence aussi le fonctionnement hormonal de votre corps.
Si cela vous semble inquiétant ou gênant, n'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou votre gynécologue.
Tout votre corps doit réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?