Votre question
Remboursement consultation
Bonjour je me permet d envoyer ce message car je souhaite arrêter de fumer au plus vite suite à des problème de santé et je voudrais savoir si les consultations chez un tabacologue est remboursée par la sécu j ai la cmu merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Un tabacologue est un professionnel de santé qui a obtenu le diplôme inter-universitaire de Tabacologie. Il y a ainsi des médecins tabacologues, des infirmières tabacologues, des psychologues tabacologues, etc. qui ont obtenu le même diplôme.
Le coût de la consultation dépend de la spécialité du médecin tabacologue et de son conventionnement.
S'il est généraliste conventionné secteur 1 (honoraires conventionnels), le coût est de 25 euros ; s'il est spécialiste secteur 1 (cardiologue, pneumologue par exemple), le coût est celui d’une consultation. Ceci est le cas par exemple dans les hôpitaux et centres de santé.
Si le médecin est conventionné au secteur 2 (honoraires libres) ou hors convention, le coût est plus important et dépend du souhait de chaque médecin.
Pour le détail des tarifs des consultations vous pouvez visiter le site ameli.fr.
Une consultation de tabacologie est dans la majorité des cas remboursée par la Sécurité sociale, même si vous êtes bénéficiaire de la CMU.
Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue de tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche