Votre question
Remboursement patch
Bonjour,
Comment se passe la prise en charge éventuelle sur les substitut nicotiniques, y a t il une aide à ce niveau ? Dois je passer par mon médecin traitant ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Tarik

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Tous les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
Cependant certains sont pris en charge par l'Assurance Maladie et pour bénéficier de cette prise en charge, il faut une ordonnance médicale (médecin, médecin du travail, dentiste, infirmière, sage-femme) ou paramédicale (masseur-kinésithérapeute).
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
La prise en charge des substituts se fera tant que vous aurez une ordonnance et donc que le professionnel prescripteur le jugera utile.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Enfin n'hésitez pas à consulter tous les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?