Votre question
Remboursement patchs et gommes à macher
Bonjour je souhaite arrêter de fumer et j'aimerais savoir avec une ordonnance on peux se faire rembourser des patchs et des gommes à mâcher ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et BRAVO pour votre souhait d'arrêter de fumer !
Effectivement, certains substituts nicotiniques (patchs, pastilles à sucer et gommes à mâcher) sont maintenant remboursés par la sécurité sociale, quand vous avez une ordonnance d'un médecin, d'un dentiste, d'une infirmière ou d'une sage-femme.
Vous n'aurez aucun frais à avancer à la pharmacie, tout sera directement pris en charge.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour faire le point sur votre dépendance physique et avoir des conseils sur les dosages de substituts nicotiniques les plus adaptés à vos besoins. Nous pouvons également vous proposer un suivi sur plusieurs appels, afin de vous accompagner pendant les premières semaines de votre arrêt, si vous le désirez.
Bonne continuation dans votre démarche !