Votre question
Remboursement
Bonjour, j'ai pris connaissance d'un article de presse qu'indique que certains médicaments seront remboursés a 100% et sans limite par an. Sont ils efficaces? Pouvez vous m'en dire plus ? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac
A ce jour, 2 marques de patchs de nicotine, une seule marque de gommes et une seule marque de pastilles sont remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais et sans plafond. A terme ils devraient tous être remboursés sous cette forme.
Mais pour le moment, les autres marques de substituts nicotiniques sont toujours remboursés dans le format du plafond de 150 € par année civile avec avance des frais et ce jusqu'à la fin de l'année. Et dans les deux cas, avec une prescription médicale.
Votre médecin est informé de ces différents types de remboursements et vous pouvez aussi trouver ces informations sur le site de l'assurance maladie : ameli.fr
Si l'assurance maladie rembourse les substituts nicotiniques c'est qu'effectivement c'est efficace. Ils permettent de doubler les chances d'arrêt du tabac.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !