Votre question
REMBOURSEMENT
Bonjour lorsque je veux arrêter avec des patchs ou autres produits dérivés acheté dans une pharmacie sont ils rembourser par la sécu et les,mutuelles? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Tous les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie.
Cependant certains sont pris en charge par l'Assurance Maladie et pour bénéficier de cette prise en charge, il faut une ordonnance médicale (médecin, médecin du travail, dentiste, infirmière, sage-femme) ou paramédicale (masseur-kinésithérapeute).
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
La prise en charge des substituts se fera tant que vous aurez une ordonnance et donc que le professionnel prescripteur le jugera utile.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?