Votre question
Remboursment substitut nicotinique
Bonjour,
Etudiante en pharmacie, je souhaiterais savoir si l'on peut de nous même remplacer une marque de patch par une autre ou devons nous contacter le médecin ?
Merci d'avance,
Belle soirée,
Camille

Notre réponse
Bonjour Camille,
Vous devez suivre l'ordonnance fourni par le professionnel de santé. D'ailleurs un médecin, mais aussi un kinésithérapeute, un dentiste, une sage-femme, un(e) infirmier.ère peuvent prescrire les substituts nicotines.
Les patchs sur 24 heures sont les bienvenus lorsque le fumeur fume sa première cigarette rapidement après son réveil, cela lui évitera de se réveiller en manque physique de nicotine.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à appeler le 39 89, nous pouvons répondre aux questions de tous les professionnels de santé, au cours de la journée.
Bonne continuation !