Votre question
Remonté acide
Bonjour,
Cela fait 66 jours que j ai arrêté de fumer avec patch et gomme. Ça fait un mois que j ai des remontées acides très désagréables. J ai consulté mon médecin qui m a prescrit traitement et dit que c était du à l arret du tabac. Est ce normal que cela dure aussi longtemps ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt ! 2 mois sans fumer c'est une belle victoire !
L'arrêt du tabac peut avoir pour effet de modifier le pH au niveau des voies digestives, ce qui peut avoir des conséquences au niveau buccal, avec des aphtes par exemple, ou de l'estomac ou de l’œsophage, et alors entraîner des remontées acides.
Ces phénomènes sont généralement transitoires et on retrouve vite un niveau d'acidité normal. Quant à vous dire combien de temps cela va prendre, ce n'est pas possible car ça dépend vraiment des personnes.
N'hésitez pas cependant à en reparler à votre médecin traitant si la gêne est trop importante ou persiste.
Si vous ressentez le besoin d'être accompagné dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac info Service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.