Votre question
Remontee
Bonjour,
Cela fait 68 jours que j'ai arrete de fumer, je ne sens pas l'envie de fumer. Cependant deux symptomes une grosse fatigue en debut de soiree (19h) et je crache du sang.
Cela viens de quoi?
Merci de vos reponses

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt de 68 jours !
La fatigue fait partie des symptômes au début de l'arrêt du tabac.
Lorsqu'on fume, la nicotine joue un rôle de stimulant. Ainsi, à l'arrêt du tabac, apparaît une fatigue qui est due à 2 phénomènes :
- le phénomène de désintoxication auquel procède l'organisme,
- l'absence de nicotine et donc de ce fameux stimulant.
Ces deux phénomènes associés entraînent une importante fatigue dans les semaines qui suivent la suppression du tabac.
Pour vous aider vous pouvez trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Le fait que vous crachiez peut être dû au fait que les cils vibratiles qui tapissent vos bronches repoussent et vos bronches se nettoient. Quant au fait que vous ayez un peu de sang dans vos crachats et si c'est évènement est isolé, c'est certainement lié à un petit vaisseau qui a claqué, donc rien de grave. Mais si cela se renouvelait, il faut impérativement consulter votre médecin pour connaître l'origine de ce saignement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter, et à ses finances... Bravo !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.