Votre question
Remplacement café
Bonjour.
Est ce que remplacer le café par du thé est judicieux?étant donné que le thé est considéré également comme un exitant en raison de la theine.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Au delà du fait que la caféine soit un excitant, il est recommandé d'éviter le café à l'arrêt du tabac quand celui-ci est intimement lié à la cigarette, afin d’éviter des envies réflexes.
Le fait de changer de boisson peut "casser" ce réflexe. Testez-le ! Mais si vous voyez que le thé vous excite ou vous donne envie de fumer, prenez alors des tisanes.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche d'arrêt, sachez que vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !