Votre question
remplacement par une cigarette electronique
Bonsoir
Je ne fume plus depuis 15 jours sans aide de substitut
J’ai arrêté suite à une trachéite et j’avais très mal à la poitrine suite à une bouffée de cigarette ce qui a été le déclic et la peur bien entendue !
Aujourd’hui je suis fière de cet arrêt je ne l’ai jamais fait depuis ma première cigarette à 15 ans j’en ai 48 ans
En ce moment je me demande si j’en prendrai pas une cigarette électronique ?
J’ai des pastilles de nicotine mais j’aime pas trop ce goût et cela me dégoûte quand l’envie est trop forte j’en prend une 1 min et je la jette car cela pique
J’aurai besoin de votre avis
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 2 semaines d'arrêt du tabac, c'est très positif pour votre santé !
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche!