Votre question
Remplacer ce goût de tabac qui manque
Le goût du tabac me manque comment y faire face?
Sachant que rien n'y ressemble dans la nourriture.
(Niveau nicotinique ça va avec les substituts) mais ce goût de tabac manqué et la difficulté se trouve ici.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne manière de commencer 2024 !!!
Heureusement que rien ne ressemble au goût du tabac dans notre alimentation ! Ce sera difficile de retrouver ce goût, car fumer altère vos papilles gustatives et modifie donc les sensations de goût et d'odorat, comme chez tous les fumeurs.
Ce qui s'en rapprochera le plus, ce serait les gommes à la nicotine sans parfum : la majeure partie des ex-fumeurs trouve que ça fait un peu "goût mégot". Cela vaut le coup d'essayer puisque vous utilisez déjà des substituts nicotiniques.
Cela dit, ce manque sera temporaire, et vous pourrez (re)découvrir d'autres saveurs, plus subtiles et plus agréables.
Pour tout savoir des merveilles de l’arrêt, qui vont bien au-delà d'un retour du goût, nous vous conseillons la lecture de notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Et si des difficultés inattendues surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Tous nos vœux de réussite vous accompagnent.