Votre question
remplacer le tabac par la guitare ?
bonjour,
j'aimerai un arrêt en douceur, genre supprimer une cigarette par jour et remplacer cette addiction par une addiction à la guitare, si on peut parler d'addiction à la guitare...
je peux jouer une à deux heure sans fumé, mais le problème c'est quand j'arrête de jouer, j'ai très envie de fumer. peut être remplacer la pause clope par un petit goûter, genre yaourt et coca zéro...
je ne sais pas exactement combien je fume en général, un tabacologue à mesurer mon CO et je suis un 52
est ce que mon idée est judicieuse, réaliste ? comment mener à bien ce projet d'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, oui, votre idée est très judicieuse! Nous vous conseillons vivement de la mettre en pratique, mais de la compléter avec l'utilisation de nicotine de substitution.
En effet, un CO à 52 indique que vous consommez environ 52 mg de nicotine par jour. C'est beaucoup, à titre indicatif, cela peut correspondre à 52 cigarettes par jour... C'est une dépendance physique très forte.
Pour un arrêt en douceur, réduisez peu à peu le nombre de vos cigarettes, en jouant de la guitare oui, pour le côté gestuel; mais pendant que vous jouez, sucez une pastille à la nicotine, fortement dosée. Cela vous évitera l'envie de fumer à la fin de votre séance de musique. Et si une pastille ne suffit pour deux heures de guitare, prenez en deux.
Vous verrez, pour le manque physique, cette pastille, c'est fabuleux. Lisez bien le mode d'emploi, il est important de bien les utiliser.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Encore bravo pour ce projet d'arrêt, et en avant la musique!