Votre question
Remplacer les patch par la prise de 4 gélules de plantes par jour le premier mois et prendre des infusions
qu'en pensez vous ? Est ce suffisant pour me désaccoutumer et vaincre l'anxiété et l'irritabilité voire de l'insomnie .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les substituts nicotiniques sont des outils validés scientifiquement contrairement à la phytothérapie.
Les symptômes que vous décrivez sont des signes de manque de nicotine: Nous vous conseillons donc d'utiliser en priorité un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal) pour vous soulager, et d'associer si vous le souhaitez en plus de la phytothérapie.
N'hésitez pas à demander conseils à votre pharmacien, votre médecin traitant ou à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre démarche et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!