Votre question
Remplacer une addiction par une autre ?
Bonjour,
J’ai arrêté de façon tout à fait sereine la cigarette.
Cependant, je sais que mon corp veut compenser cela.
Je mange plus depuis, mais dans mon cas, cela ne peut pas me faire du mal (1m76/63kg).
Je vais commencer une activité sportive également (course/natation/foot)
Mais je ne veux pas que tout cela devienne addictif également, comment trouver un équilibre à tout ça ?
Merci par avance,
Florent

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si votre corps a besoin de compenser l'arrêt de la cigarette, c'est peut-être qu’il est en manque de nicotine. Si c'est  le cas un traitement de substitution nicotinique vous permettrait d'être plus "modéré".
Si vous mangez plus et que vous souhaitiez prendre un  peu de poids, mangez sainement.
L'activité physique est une bonne chose pour la santé et pour l'arrêt du tabac. L’excès peut nuire aux relations sociales et familiales.
Il faut trouver le bon dosage. Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !