Votre question
Rendez-vous
Bonjour j'aimerai prendre un rendez-vous avec un tabacologue mais avec la crise actuelle j'aimerai éviter de me déplacer, est il possible de faire un rdv en teleconsultation ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre décision d'arrêt, c'est la meilleure chose que vous pouvez apporter à votre santé !
Être aidée par un(e) professionnel(e) de santé ou un(e) tabacologue serait l'idéal pour augmenter vos chances de réussite. Certains services ont mis en place des téléconsultations en France depuis ces derniers mois : l'annuaire de consultations de tabacologie vous donnera les services proches de chez vous, n'hésitez donc pas à les contacter et leur demander s'il y a cette possibilité.
Sinon, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. C'est un service personnalisé, avec coaching, soutien et de conseils.
Pour vous aider également, vous pouvez consulter notre site internet : j'arrête de fumer.
Il existe également l'application Tabac Info Service, disponible dans Google play ou App Store : vous y trouverez un coaching personnalisé, des questions-réponses, des témoignages, des jeux pour passer les envies de fumer...
Bonne continuation dans votre démarche !