Votre question
renlentir
bonsoir, je sors y'a pas longtemps d'un centre hospitalier de réadaptation , là bas je fumer que 4 cigarettes part jours et j'étais en vois d'arrêter, mais depuis que je suis revenus a la maison je fume facile 10 a 14 clope part jours et j'arrive pas a descendre plus, donc je voudrais avoir des conseils pour revenir a mes 4 clopes part jours et ainsi pouvoirs dans un futur proche arrêter.
Merci d'avance mes salutations distinguée.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prête physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager les stratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.