Votre question
Renseignement
Bonjour, je souhaiterais arrêter de fumer, jai pris rendez vous avec mon médecin pour voir quels substituts de nicotine je pourrais prendre. Mais est ce que vraiment les substituts fonctionnent correctement? Jaie essayer la cigarette electronique et cela ne me plaît pas du tout

Notre réponse
Bonjour
C'est une excellente initiative d'avoir pris rendez-vous chez votre médecin pour vous faire prescrire des substituts nicotiniques.
Cela vous aidera à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche !