Votre question
Renseignement
Bonjour
J ai arrêté de fumer depuis une semaine. J ai des patchs 14mg 24h/24 et je me sens complètement déshydratée et j ai une toux sèche cela est du a l arrêt ? Au patch?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette première semaine, c'est un très bon début!
Votre toux s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons toutes les nuits.
Si cette toux persiste au delà de trois semaines, allez consulter votre médecin, il saura vous conseiller.
Quand à cette sensation de déshydratation, elle est peut-être à rapprocher d'une sensation de bouche sèche, ce qui est un signe de surdosage en nicotine. Si vous en avez d'autres (palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût) baissez votre patch à 7 mg.
Sinon pensez à vous hydrater en buvant un verre d'eau à chaque fois que vous auriez fumé par exemple.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de continuer votre arrêt avec un peu plus de facilité.
Tenez bon, ça vaut le coup!